6 conseils Détox

Après les fêtes, l'envie est généralement bien grande de se mettre au régime !  C'est un mot que je n'apprécie pas fort... Je nous propose donc d'appliquer ces quelques conseils pour nous aider à prendre soin de nous et ainsi à mincir durablement. 

  1. Attendons d'avoir faim pour manger
    • Nous avons appréciés tous ces repas festifs. Et c’est tant mieux ! Peut-être ressentons-nous à présent une digestion un peu plus lourde et que notre faim est clairement aux abonnés absents. Alors pourquoi manger ? Faisons confiance à nos sensations alimentaires, c’est ça l’alimentation intuitive. Ainsi l’équilibre se rétablira de lui-même.
  2. Rangeons notre frigo
    • Enlevons tout ce qui ne nous fait plus envie du tout et que nous nous sentons peut-être «obligé» de manger.
  3. Dégustons avec plaisir en pleine conscience
    • Le mindfull eating consiste à savourer, en mâchant lentement, chacune de nos bouchées, en nous concentrant sur le goût, l’odorat, la texture. Focalisons-nous sur le plaisir de manger : dès que ce plaisir cesse, arrêtons de manger. C'est que nous n’avons plus faim pour cet aliment.
  4. Respectons notre faim !
    • Mangeons seulement quand nous ressentons la faim, et arrêtons de manger dès que nous ne la ressentons plus. Cela semble tout bête, n'est-ce pas ? Et pourtant si nous agissons ainsi, aucun aliment ne nous est interdit. C’est une vraie détox du comportement alimentaire !
  5. Dégustons un aliment gourmand réconfortant
    • Envie de sucré ? Dégustons attentivement et sereinement un aliment qui nous fait plaisir, en profitant du réconfort émotionnel que nous procure cet aliment. Mangeons et savourons tant que l’aliment nous apporte du plaisir et du réconfort, arrêtons-nous dès que ce n’est plus le cas. Et voilà : nous mangeons ce que nous voulons, sans excès !
  6. La détox Pazapa
    • Bien sûr, nous vous recommandons d’accompagner votre semaine de détox après les fêtes par un exercice physique quotidien (marcher plus, par exemple) pour vous sentir bien dans votre corps ou de rejoindre l'un de nos cours collectifs.

* D'après un article des Dr Zermati et Apfeldorfer

Écrire commentaire

Commentaires: 0