Les 5 domaines de vie peuvent être visés : la vie familiale, la vie professionnelle/scolaire, la vie de couple, la vie liée à
l’épanouissement personnel, la vie sociale.
Ce suivi vous conviendra si vous vous trouvez dans les situations suivantes :
- Vous ne vous sentez pas à votre place au travail
- Vous ne trouvez plus de sens dans ce que vous faites
- Vous subissez beaucoup de stress que vous ne parvenez pas à gérer
- Vous n’avez pas confiance en vous
- Vous souhaitez changer d’orientation professionnelle et vous ne savez pas comment vous y prendre
- On vous dit en burnout, vous ne savez pas comment vous en sortir
- Vous avez été longtemps absent(e) du travail pour raison de santé, vous aimeriez reprendre mais cela vous fait peur
- Vous arrivez bientôt à la fin de votre carrière, qu'allez-vous faire après?
Le coach familial travaille avec les parents afin de les aider à améliorer leur relation avec leur enfant. Il les aide à se fixer des objectifs réalisables et c’est avec douceur qu’il les
accompagne, les encourage et les guide vers l’atteinte de leurs objectifs :
- L’organisation générale du temps et des routines
- Crise de colère
- Sentiments de culpabilité et d’impuissance des parents
- Refus de manger
- L’enfer des dodos
- Rivalité entre frères et soeurs
- Adaptation à des changements majeurs (séparation, déménagement, arrivée d’un deuxième enfant…)
- L’enfant qui n’écoute pas les consignes
- Divergence entre les conjoints au niveau des méthodes éducatives
- Communication difficile entre les membres de la famille
- La gestion des émotions (stress, colère, tristesse, etc.)
Le coach scolaire accompagne les jeunes enfants, adolescents et étudiants à développer leurs potentiels, à mémoriser autrement, à s’organiser
dans leur apprentissage et à améliorer leur image, leur estime d’eux-mêmes.
- Acquisitions de bonnes méthodes de travail et d'organisation,
- Gestion du temps et du stress,
- Confiance en soi et estime de soi,
- Préparation aux examens et orientation scolaire
L'objectif pour le coach scolaire est d'être à l'écoute de son coaché, le questionner sur ses habitudes d'apprentissages, d'envisager différentes techniques, de conseiller et de proposer
différentes méthodes. Cet objectif aidera l'élève à réfléchir sur sa manière de fonctionner et donc d'apprendre à apprendre.