Marie Collard

Originaire de Namur, elle a fait ses études à Louvain-la-Neuve.  Elle a obtenu sa Licence en Sciences Psychologiques en 2001.

 

Elle a débuté sa carrière par des emplois dans différents secteurs, fort éloignés de sa formation initiale, mais toujours avec beaucoup de motivation et la curiosité de la découverte.

 

En 2005, une entreprise active dans le secteur des ressources humaines l’a engagée.  Ce nouvel environnement lui a notamment permis de travailler dans l’insertion socio-professionnelle.  Elle y a coaché des personnes fragilisées dans leur recherche d’emploi, organisé des formations, et accompagné des personnes bénéficiant d’une procédure d’outplacement. 

 

La naissance de ses deux enfants et sa vie (trop) chargée, l’ont conduite à ré-envisager sa vie professionnelle.  Le monde des entreprises privées ne lui convenait plus.  Elle eu l’opportunité de changer complètement de secteur, et elle s’est consacrée à l’accompagnement de familles (enfants, ados, parents) au sein d’un centre Psycho-Médico-Social.  A partir de là, elle s’est sentie à sa place.  Epanouie professionnellement, elle y a forgé son expérience en tant que psychologue et trouvé son équilibre avec sa vie de maman.

 

 

Après 10 ans dans ce secteur, une nouvelle étape dans sa vie, elle a entrepris une formation pour se spécialiser dans le coaching au sein de la Leading and Coaching Academy (école certifiée par l’ICF – International Coach Federation).  Et c’est la vie d’indépendant qu’elle embrasse ainsi pour continuer son chemin…