Ingrédients
- 500 g de fraises
- 1,5 tasse de noix de cajou
- 4 dattes
Préparation
Faites tremper les dattes et les noix de cajou séparément pendant min 4h. Rincez les noix de cajou et dénoyautez les dattes (gardez leur eau de trempage). Mixez les fraises, les cajous et les dattes ensemble. Ajoutez l'eau de trempage des dattes en fonction de la consistance désirée.
Ingrédients
- 4 c. à s. de beurre de cacahuètes
- 1/2 orange pressée
- 3 c. à s. de sauce soja
- 4 c. à s. de vinaigre de riz
- 2 c. à s. de sucre de canne
Préparation
Mixez le beurre de cacahuètes avec le jus d'orange, la sauce soja, le vinaigre de riz et le sucre.
Ce mois-ci, je vous propose une délicieuse sauce pour accompagner vos salades cet été. Elle vous suivra à tous vos barbecues et vous permettra d'épater la galerie en toute simplicité. Hyper rapide à préparer, vous ne vous en passerez plus ;-)
Ce mois-ci, je continue avec les recettes hyper faciles! Mon intention est de vous permettre de découvrir comment préparer de bons petits plats quand on n'a pas trop de
temps.
Je me rends compte qu'ils nous arrivent à tous et toutes d'avoir parfois une journée un peu folle et que, à ce moment-là, la priorité n'est vraiment pas portée sur la qualité du souper
et bien sur le repos. Dans ces cas là, je constate alors souvent que la tentation est grande de recourir à un plat préparé. Hélas, souvent, pour nous, mamans soucieuses de la
santé de nos enfants et femmes prenant soins de nos formes, de la culpabilité peut alors apparaître :-(...
Avec cette recette, au diable la culpabilité! On prends soin de nos enfants et de nous-mêmes tout en se régalant vite fait bien fait!
Que demander de plus?
Ce mois-ci, je vous propose une recette
Les enfants adorent! Et moi aussi :-)
Je vous souhaite des déjeuners et des lunchs haut en saveurs et en couleurs.
Bien chaleureusement
Catherine
(Nutrithérapeute et instructeur pleine conscience en cours de formation)
D'habitude le matin, vous savez, je suis plutôt d'humeur salée. J'évite le sucre pour de nombreuses raisons dont je vous ai déjà souvent parlées. Nous ne reviendrons pas la dessus ici ;-).
Mais ce matin, j'étais d'humeur cocooning, j'avais envie de plus de douceur, de délicatesse, de rondeur, d'harmonie.
J'ai ouvert le frigo, en me demandant comme chaque matin : "De quoi as-tu envie ce matin? Qu'est-ce qui te ferait réellement plaisir? De quoi as-tu faim?" Et là, mon corps a répondu : "J'ai envie de pancakes"
Je me suis alors souvenue d'une recette que j'avais vu passer de pancakes à la banane. Et c'est celle-ci que je vous propose. Elle est juste parfaite pour cette saison de fête, où on craque pour de la douceur sans culpabiliser 5' après.
J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. Bon appétit.
Chaleureusement
Catherine
Votre dévouée nutrithérapeute en pleine conscience
En ce mois de novembre, place au cocooning, aux envies de douceurs, de délicatesse,... Mais attention, ne nous laissons pas avoir par notre tendance hivernale à accumuler des petits kilos extra. Nous sommes souvent à cette période de l'année en recherche d'aliments plus gras et plus sucrés. Dès lors, j'avais envie de vous proposer ce mois-ci une délicieuse pâte à tartiner au chocolat qui remplacera avec beaucoup de succès votre choco habituel.
Le mois d'octobre a vu s'installer tout naturellement l'automne avec ses bons et ses moins bons côtés.
La pluie qui tambourine délicatement sur le vélux, les couleurs chatoyantes des arbres et du soleil, la vie qui appelle au repos et les dimanches aux jeux de société. Tout ceci accompagnée d'une délicate tarte aux pommes aux saveurs réconfortantes et douces de l'amande.
Je vous souhaite un agréable automne :-)
Puissions-nous savourer ces moments de douceur...
Voici une recette bien facile à faire pour occuper nos chers loulous durant les jours maussades.
Ils adorent et nous, on adore ce qu'ils nous préparent :-)
Alors, vive les jours de pluie même en plein été :-) :-) :-)!!!!
N'hésitez pas à enrichir ce pain de fruits secs, noix ou graines...
Bon appétit!
Ce mois-ci, j'avais envie de vous faire découvrir une façon toute simple de déguster les asperges.
Dans cette recette, elles sont associées avec un mélange de différentes céréales sans gluten et très peu souvent utilisées. Et c'est un tort car c'est tout simplement délicieux :-)!
Elles sont parfumées avec une délicate vinaigrette au pamplemousse et un doux mélange d'huile d'olive et de colza.
C'est une association très surprenante et tout simplement délicieuse et qui plus est, prendra soin de nos intestins parfois un peu fragilisés...
Cela reste probablement un souvenir d'enfance... J'adore la rhubarbe. J'aime son côté acidulé.
Et depuis ma formation en nutrithérapie, j'aime assimiler le sucre des fruit avec un peu de bon gras pour diminuer son index glycémique.
Qui dit bon gras, dit pas de beurre. Et on le remplace pour le plaisir de nos papilles gustatives par une purée d'oléagineux. Ici, j'ai choisi la purée d'amande complète que vous trouverez dans n'importe quel magasin bio (depuis peu, je la fais moi-même, c'est un délice ;-) ).
Pour augmenter notre apport en bon nutriment et éviter les coups de mou, courant après une petite friandise, on utilisera de la farine d'épeautre complète et du sucre de fleur de coco, si délicatement parfumé qu'il n'en faut vraiment pas beaucoup. Vous le trouverez également en magasin bio.
Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit :-)
Mes enfants ont particulièrement appréciés cette recette.
J'ai programmé la cuisson du quinoa et des patates douces au cuit vapeur. J'ai enfilé mes baskets et je suis allée courir. Au retour, j'ai confectionné les boulettes (perso, je les ai aplaties pour faire des "hamburgers"). J'ai mis cuire au four pendant ma douche. Je suis redescendue et le dîner était prêt.
Elle est pas belle la vie :-) :-) :-)
Ah oui c'est le plus grand qui a préparé la sauce. Quand je vous dit que ma cuisine, elle est simple ;-) !!!!
Nous avons toasté des tranches de pain. Chacun a confectionné son hamburger.
Bon appétit :-)!!!!
Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d'un article que j'avais lu et qui vantait les avantages de se lever à 5h30 (http://www.huffingtonpost.fr/laura-mabille/conseils-lever-tot-sommeil-sport_b_8042044.html). Je vous avais promis que je testerai et que je vous tiendrai au courant de mon expérience... Hé bien, ça en vaut vraiment la peine!
Je vous l'avais promis, voici quelques recettes pour vous aider à cuisiner les légumes de saison. En septembre, vous trouverez sur les étals des marché : courgette, aubergine, poivron, artichaut, céleri,....
La rentrée est là!
Ce n'est un secret pour personne, les vacances sont finies. La rentrée est là avec son lot de bonnes résolutions. Hélas, bien souvent, celles-ci ne dureront pas très longtemps.
Cette année, je vous propose d'en choisir une seule et de vous y tenir définitivement...
Ce week-end, lors de notre entrainement dominicale, deux de nos participantes ont connu une baisse de régime obligeant l'une à stopper son entrainement et l'autre à diminuer fortement sa vitesse de course.
J'aimerais donc faire cette semaine un petit rappel sur le petit déjeuner du sportif.
Voici quelques exercices qui vous permettront de retrouver un ventre plat pour cet été. Dites adieu aux abdos pratiqués classiquement qui, bien loin de vous renforcer votre
sangle abdominale, vous occasionnent bien souvent un fameux mal de dos.
Nous vous proposons ici des exercices de renforcement des muscles abdominaux profonds et ceux du dos sans raccourcissement des grands droits.
Vous retrouverez tout ces exercices et bien plus encore lors de tout nos cours collectifs et plus particulièrement au cours du jeudi soir à 19h00 : "Les abdominaux autrement"
Vous souhaitez être tenu au courant de nos différentes activités?
Inscrivez-vous à notre newsletter (environ 1 mail par mois).