Pratique hebdomadaire de méditation

La méditation pratiquée chez Pazapa est la méditation de pleine conscience. 

 

Dans cette pratique nous remarquons la façon dont le mental s'oriente vers le passé ou le futur; dès que nous le remarquons, nous ramenons l'attention avec douceur et fermeté vers l'expérience du moment présent.   Dans cette pratique, nous cultivons la curiosité, l'exploration, la bonté et l'amitié vis-à-vis de tout ce dont nous pouvons faire l'expérience.  La pleine conscience nous aide à nous éveiller à nos vies.

 

En méditant, nous prenons conscience de chaque instant, du corps, des autres et de notre environnement. 

 

Nous faisons tous l'expérience de la pleine conscience de temps à autre, le plus souvent de manière furtive : en observant un feu de cheminée, ou pendant une promenade en pleine nature par exemple.  La méditation permet de développer cet état de pleine conscience.   Elle entraîne l'esprit à se libérer du flot de pensées pour se concentrer sur le moment présent plus longtemps et plus profondément.

 

La méditation de pleine conscience permet de développer une meilleure qualité de vie en gérant notamment de façon plus efficace les situations de stress, d’anxiété, de douleur chronique.  Mais de manière générale, tous ceux qui la pratiquent ressentent un calme mental et un meilleur contrôle de leurs émotions, pendant la méditation, mais aussi dans leur vie quotidienne.

 

La méditation en pleine conscience apprend également à prendre du recul sur nos pensées et nos émotions. Un peu comme si nous étions l'observateur de celles-ci, sans en être le jouet. 

Horaire

  • Lundi : 9h00
  • Jeudi : 9h00