Le restorative yoga

C'est quoi?

Le yoga réparateur est un style de yoga très très doux favorisant la récupération profonde et la détente.

 

C'est une aide très puissante pour lutter contre le stress et la dépression.

 

Les postures proposées sont simples et confortables, pas besoin d’avoir déjà fait du yoga. On ne recherche pas la performance mais uniquement la détente afin de régénérer le corps en profondeur. 

 

La pratique du restorative yoga est inspirée de Iyengar et utilise beaucoup d'accessoires (coussins, couvertures, traversin, essuies,...) afin de permettre au corps de s’abandonner sur les supports et de se reposer en profondeur.

 

C'est une pratique parfaite pour ceux qui se sentent tendus, stressés, déprimés, anxieux ou qui souffrent de douleurs chroniques.

 

Les effets de cette pratique sont multiples :

- Lutte contre le stress, l’anxiété, l’insomnie et la dépression,

- Élimine les tensions du corps,

- Apaise le mental et les pensées négatives,

- Favorise la récupération des glandes, des muscles, des organes et du système nerveux.

 

Se pratique en individuel ou en groupe

Prochaines pratiques en groupe

 

12 décembre 2021

Formation professionnelle (140H)

Cette formation est un incontournable pour qui veut apprendre à se détendre et à se relaxer et à le transmettre aux autres.

 

Se reposer, tout le monde s’accorde à dire que c’est vital. Or il s’avère que c’est bien difficile à faire pour nombre d’entre nous ! Par manque de temps, parce que ce n’est pas dans nos priorités, parce que çe n'est pas le bon moment,...

 

Dans cette formation, je vous aiderai à comprendre pourquoi se reposer doit retrouver une place de choix dans nos vies.  Je vous enseignerai les différentes postures propices à régénérer notre corps en profondeur et nous étudierons ensemble comment accompagner au mieux nos patients/élèves dans cette pratique que ce soit en collectif ou en individuel.

Modalités pratiques

Dates :

  • Les 19-20-21 et 22 mars : Les fondamentaux
  • Les 30 avril, 1 et 2 mai : Enseigner le restorative Yoga
  • Les 02 et 03 septembre : Les postures complémentaires
  • Les 8-9 et 10 décembre : Approfondissement thématique

Horaire : 09h00 - 17h00

 

Lieu : Centre Pazapa à Eghezée

 

Tarifs :

  • Particulier : 990€
  • Professions libérales et indépendants : 1650€

Inscriptions : catherine@pazapa.be ou 0473/95 40 02

 

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour enseigner le restorative yoga en groupe ou en accompagnement individuel
  • Approfondir sa propre pratique et en étudier les bienfaits avant de pouvoir les transmettre
  • Développer les compétences d'observation afin de proposer des postures personnalisées à chaque élève à l'aide de support
  • A la fin de la formation, chacun sera en mesure d’inclure cette pratique dans son quotidien, dans son enseignement du yoga et/ou dans sa vie professionnelle.

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire.

 

Cette formation est ouverte aux enseignants de yoga, coach sportif, coach professionnel, psychothérapeute, kinésithérapeute et également aux personnes travaillant dans le service à la personne (maisons de retraites, écoles,...). Elle est également ouverte à toute personne souhaitant apprendre les techniques pour elle-même.